Le Germoir Bocal
Le germoir bocal est probablement le plus simple et le plus économique des germoirs !
Très hygiénique et peu encombrant, il vous suit partout si vous le désirez.
Son principal atout : tout en un, il permet d'effectuer le trempage, l'arrosage et le germination dans un seul contenant.
Ce germoir est idéal lorsqu'on cultive une seule variété de graines à la fois, ou pour faire ses premiers pas dans la germination.
Il est adapté à la culture de toutes les graines, à l'exception des graines à mucilage.
Bocal en verre, support-égouttoir en matière plastique agréée contact alimentaire et garantie sans phtalates ni bisphénol A.
La phase de trempage s'effectue directement dans le bocal.
Ultra pratique l'égouttoir intégré, qui laisse votre plan de travail sec et propre.
Mode d'emploi du germoir bocal :
Avant d'utiliser votre germoir, lavez le bien à l'eau claire avec éventuellement un peu de liquide vaisselle.
Ne pas mettre votre germoir dans un lave vaisselle.
Votre germoir est composé de 3 parties :
- Un bocal en verre
- Un couvercle perforé + un égouttoir
- Verser 1 cuillère à soupe de graines dans votre bocal.
- Remplissez votre bocal d'eau, fermez-le avec le couvercle et laisser tremper les graines en fonction du temps de trempage conseillé.
- Une fois le trempage réalisé, renversez votre bocal au-dessus de l'évier pour vider l'eau. Pacer votre germoir sur son support, en position oblique, couvercle vers le bas.
- Deux fois par jours, matin et soir, rincez vos graines à l'eau claire. Pour ce faire, remplissez votre germoir bocal d'eau sous le robinet d'eau froide, remuez bien le bocal pour démêler les graines et vider ensuite l'eau dans votre évier.
- Après le rinçage replacez votre germoir bocal son support.
- Répétez les opérations 4 et 5 autant de jours que la durée de germination qui vous est indiquée sur les paquets de graines à germer.
Quand vos graines sont suffisamment germées, vous pouvez les consommer.
Si vous ne les mangez pas immédiatement, vous pourrez les conserver plusieurs jours dans votre réfrérateur, si possible dans un récipent fermé avec un film alimentaire étirable.
Après chaque germination, lavez bien votre germoir à l'eau de vaisselle, en vous aidant d'une brosse souple pour bien nettoyer les petites fentes.