Quelle différence entre les jonquilles et les narcisses ?
Vous souhaitez embellir votre jardin en plantant des fleurs et vous vous demandez quelles sont les différences entre les jonquilles et les narcisses ?
Graines Hubert, fournisseur de graines fabriquées localement en Alsace, vous explique tout sur le sujet.
Jonquille et narcisse : les 3 différences
Les jonquilles et les narcisses sont deux fleurs printanières populaires qui apportent une touche de couleur et de beauté aux jardins du monde entier. Dans cet article, nous allons revenir sur les 3 principaux éléments qui permettent de distinguer les jonquilles des narcisses.
1. L’apparence
Généralement de couleur jaune vif, les jonquilles ont des fleurs solitaires sur chaque tige. Leurs pétales sont en forme de trompette qui entoure un petit centre en forme de coupe.
Les narcisses quant à elles se présentent sous des couleurs variées, comme le blanc, le jaune, l’orange ou même le rose. Bien que leurs pétales soient également en forme de trompette, elles sont de taille plus grande que les jonquilles.
2. Le parfum
Choix populaire pour les bouquets et les jardins fleuris, les jonquilles ont un parfum doux et agréable.
L’odeur des narcisses peut fortement varier en fonction de l’espèce, mais elles ont très souvent un parfum doux et envoûtant, rappelant même parfois le jasmin.
3. Le nombre de fleurs par tige
Le nombre de fleurs par tige varie également entre ces deux fleurs. Les jonquilles produisent généralement une seule fleur par tige, tandis que les narcisses ont tendance à en produire plusieurs. Cette différence permet généralement de faire une distinction claire.
Graines Hubert : le plus vaste choix de graines pour vos plantes d'intérieur !
Vous hésitez encore entre jonquille et narcisse ? Faites-vous plaisir avec votre expert en graines de fleurs, Graines Hubert ! Notre entreprise familiale propose une gamme certifiée bio pour votre jardin, n’hésitez pas à nous contacter !