Quelles sont les erreurs de jardinage lorsque l’on débute ?

Quelles sont les erreurs de jardinage lorsque l’on débute ?

Vous avez un jardin en friche que vous souhaitez aménager et cultiver ? Vous débutez dans le jardinage ? Outils, dates de floraisons, exposition, variétés, il est très facile d’être vite perdu, tant l’univers du jardinage est vaste ! Graines Hubert, votre partenaire en ligne dans l’achat de fleurs, plants et semences, vous accompagne dans vos premiers pas d’apprenti jardinier.

Les erreurs classiques en jardinage en tant que débutant

À l’ombre, à l’abri du vent, trop d’arrosage ou pas assez, le jardinage demande une certaine rigueur !

Ne pas prêter attention à la période de plantation

Le calendrier des semis et autres plantations est assez strict. Il est important de ne planter ni trop tôt ni trop tard afin d’éviter le gel, le froid, les fortes pluies, mais aussi les fortes chaleurs. Selon la variété, il faudra prêter attention au calendrier, à la météo de votre région et planter ainsi à la bonne période.

Ne pas prêter attention aux besoins de la plante

Un arrosage excessif pour un cactus, un hortensia en plein soleil ou un laurier rose plein nord à l’ombre, autant de mauvais pas qu’il vaut mieux éviter ! Prêter attention aux besoins et aux critères de chaque plante, arbre ou fleur choisi. Il est important de leur offrir les meilleures conditions pour une pousse et floraison optimale.

Oublier d’arroser après la plantation

Juste après la mise en terre et de manière régulière les premières semaines, voir la première année, ne jamais négliger l’arrosage qui est indispensable pour l’épanouissement de la plante ! Il est souvent oublié ou pas assez régulier. La croissance de la plante en est directement impactée.

Éviter les erreurs avec Graines Hubert !

Pour un jardinage serein et sans faux pas, faites confiance à Graines Hubert, vendeur en ligne de fleurs, plants et semences de qualité !

Archives du blog

Catégories de blog

a été ajouté à votre liste.

Poursuivre les achats Mes listes